jeudi 1 mai 2014

Travailler en Australie : les certificats obligatoires

Vous ne le savez peut-être pas encore mais pour travailler dans certains secteurs en Australie, vous devrez effectuer une formation. Il s’agit là de règles de sécurité, imposées par le gouvernement australien.


Le Responsible Service of Alcohol, RSA. 

Comme beaucoup de jeunes sur place, vous imaginez pouvoir trouver un petit job dans les domaines de l’hôtellerie ou de la restauration. C’est une bonne idée car les opportunités sont nombreuses mais attention, vous devrez avant tout effectuer une formation appelée Responsible Service of Alcohol, obligatoire dans tous les états. 
Sachez également que cette formation n’est pas forcément valable dans toutes les villes où vous vous rendrez car chaque état délivre son propre certificat. 
Pour l’obtenir, vous avez généralement deux solutions : en ligne ou en « cours » (une journée). Son prix peut varier entre 50$ et 160$ en fonction de l’endroit où vous vous trouver.

 White Card  

Pour travailler dans le bâtiment et de manière générale sur les chantiers et terrains de construction, vous devrez obligatoirement assister à une formation appelée « White Card ». Celle-ci est valable partout dans le pays peu importe où vous l’obtenez et vous informe sur les lois, risques et dangers du secteur.
Vous pourrez également le passer en ligne ou en « cours ». Son prix, environ 100$.

N’oubliez pas que ces formations sont obligatoires et multiplieront vos chances de trouver un job pendant votre séjour linguistique en Australie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire