jeudi 22 mai 2014

Melbourne, ville non fumeur ?

Melbourne, deuxième ville d’Australie, a remporté une fois de plus la palme de la ville la plus agréable à vivre au monde grâce à son cadre de vie exceptionnel.
Afin d’en faire une ville encore plus seine, la municipalité pense à y interdire la cigarette dans tous les lieux publics y compris dans les rues.


Si vous envisagez de partir en séjour linguistique à Melbourne d’ici 2016, sachez que la loi pourrait vous interdire de fumer en dehors d’espaces construits pour les fumeurs.
Un des quartiers les plus connus de la métropole, The Causeway, avait déjà été utilisé comme test et c’est ce qui a poussé Richard Foster, conseiller municipal, à parler « d’un soutien massif pour étendre à d'autres zones étant donné l'immense succès remporté à The Causeway".

D’après le maire, cette mesure peut permettre d’attirer beaucoup de monde à Melbourne en étant l'une des premières villes au monde sans tabac.
Sachez également que l’Australie est un des pays les plus strictes au monde concernant la législation du tabac. Lourdement taxé et déjà interdite dans tous les restaurants, bars et autres lieux publics clos, l’Australie ne compte visiblement pas s’arrêter là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire