lundi 26 mai 2014

Acheter un van ou une voiture : Mode d’emploi !


Vous avez décidé de partir en road trip à la conquête de l’Australie grâce au fameux Working Holiday Visa seulement voilà, vous ne savez pas quel véhicule acheter.
Voiture ou van ? Infos-Australie revient pour vous sur cette étape indispensable de votre projet.


Vaste pays, vous devrez obligatoirement posséder un véhicule pour parcourir le pays librement, en toute sécurité. Il est possible de le louer mais la tendance est plus à l’achat pour des questions d’économies. Cette étape est très importante : vous ne devrez pas négliger ce point et rester vigilent lors de votre achat.

Économie sur l’hébergement, et la nourriture, le van est un excellent moyen de se déplacer tout en réduisant son budget. Attention, le van reste pratique dans la mesure ou vous êtes trois voyageurs maximum. Au delà, il est préférable d’acheter une voiture : 4X4, Break, etc.

Internet est la meilleure solution pour trouver un véhicule d’occasion. Attention cependant à comparer la consommation, l’année du véhicule, le prix et l’aspect mécanique notamment. N’oubliez pas que ces véhicules se transmettent de voyageurs en voyageurs et ont potentiellement déjà parcouru plusieurs fois l’Australie.
Pour cela, rendez-vous sur Gumtree, carpoint.com.au, carsales.com.au, etc.

La dernière étape après l’achat de votre véhicule est la « registration », plus communément appelé « rego ». Cette étape obligatoire consiste à enregistrer votre véhicule. C’est une «  carte grise » rattachée à votre nom et liée à un Etat ou Territoire. Que ce soit un renouvellement, un transfert ou une demande, vous devrez obligatoirement souscrire une assurance au tiers au moment de l’achat. L’assurance au tiers est quelque fois incluse avec la « régo » suivant les Etats et Territoires.

Alors si vous êtes en séjour linguistique en Australie dans les prochains mois, n’oubliez pas que l’achat d’un véhicule est une étape primordiale pour parcourir le pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire