mardi 10 juin 2014

La traversée de Nullarbor Plain – Une étape difficile

Lorsque l’on part en road trip pendant son séjour linguistique en Australie, nous sommes prévenus… Certaines routes sont longues, difficiles, désertiques ; il faut donc prendre des précautions ! La route de Nullarbor Plain en fait partie.
Découvrez cette région exceptionnelle.
https://www.youtube.com/watch?v=SV3xIxOUFyk
Située en Australie du Sud, cette région de plus de 1 200km permet à beaucoup de voyageurs de rejoindre le Western Australia et la célèbre ville de Perth. Pour profiter des paysages, mais aussi pour éviter toute collision avec des animaux sauvages, il est conseillé d’effectuer la traversée en plusieurs jours.
A la fois répétitifs et originaux, les paysages de la Eyre Highway sont difficiles à traverser. Sachez qu’une grande partie de ce qui est le plus grand fragment unique de calcaire au monde, 250 000 km2, de quoi couvrir une partie de l'Europe, est dénué d'arbres.
La chaleur peut devenir vite étouffante et vous aurez du mal à trouver de l’ombre pour vous rafraîchir.

Les distances entre les stations services peuvent être très grandes, c’est pourquoi il est conseillé de faire des réserves d’eau et d’essence avant de partir.
Pensez aussi à réaliser un contrôle de votre véhicule… nombreux sont les vans restés sur le bord de la route.
Vous croiserez sur place de nombreux animaux tel que des kangourous, rapaces, lézards mais aussi chameaux…

A savoir : lorsque vous passerez la frontière du Western Australia, vous subirez une fouille complète de votre véhicule. Il est notamment interdit d’y importer des fruits et légumes.

Nous vous souhaitons bonne route !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire