Vous partez en voyage en Australie ? Quelque soient les raisons de votre venue, professionnelles ou personnelles, en backpack ou en hôtel, vous devez absolument réaliser un roadtrip et visiter les sites naturels extraordinaires qu’ils regorgent dans ce magnifique pays.
En image et numérotées, voici les 5 sites à ne pas manquer :
1. La plage de WhiteHaven,
Située sur l’archipel des îles Whitsunday, à une dizaine de kilomètres au large du Queensland, la plage de WhiteHaven est reconnue pour son sable blanc, son eau claire et bleutée qui lui donnent une allure paradisiaque. De plus, ce havre de paix non habité est entouré uniquement de jungle. Cette combinaison terre-mer ne peut que vous ravir, c’est une image de carte postale parfaite !
2. La grande barrière de corail, Queensland
Visitée par plus de 2 millions de touristes à l’année et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la grande barrière de corail australienne est le plus grand récif corallien au monde ! Comptant plus de 2 900 récifs et 900 îles, sa superficie totale est de 348 000 km2. Elle comprend plus de 400 espèces de coraux, 1 500 espèces de poissons et 4 000 espèces de mollusques. Amateurs de plongée, ceci est votre paradis !
3. Great Ocean Road, Victoria
S’étendant sur environ 250 kilomètres au sud de Melbourne, la Great Ocean Road est sans aucun doute l’une des plus belles routes panoramiques au monde. Vous pourrez admirer une vue exceptionnelle sur des falaises aux formes étranges telles que les célèbres Douze Apôtres.Au fil du temps, l’érosion a créé d’immenses formations rocheuses, qui sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres.Avec ses forêts tropicales, ses chutes d'eau, ses fougères géantes et ses magnifiques plages désertes, cette route côtière est un ravissement pour tous ceux qui aiment la nature.
4. Le désert des Pinnacles, Australie-Occidentale
Le désert des Pinnacles se situe dans le parc national de Nambung, dans l’ouest de l’Australie. Perth est la grande ville la plus proche.C’est en plein cœur d’un paysage désertique que l’on trouve ses milliers d'étonnantes concrétions rocheuses calcaires, menhirs naturels de taille et de formes variées, qui surgissent du désert et dont les plus hautes peuvent atteindre quatre mètres.Les géologues considèrent que ces formations rocheuses datent d’il y a 30 000 ans. Mais dans quelques siècles, elles n'existeront plus, réduites en sable par les vents marins. Visitez ce lieu insolite qui vous transportera sur une autre planète !
5. Uluru, Territoire du Nord
Situé au beau milieu de terres Anangu, peuple aborigène ancestral, le parc Uluru est reconnu pour son immense rocher plus communément connu sous le nom d’Ayers Rock. Ayant une taille de 328 mètres de hauteur, il domine le paysage environnant.Ce parc protège des espèces fragiles, adaptées au climat aride, et qui constituent une ressource importante pour les Anangu. Il est devenu une attraction touristique phare surtout au lever et au coucher du soleil, pour voir les nuances orangées de la roche. Toutefois, ce statut a provoqué diverses réactions des aborigènes, surtout lorsque les nombreux touristes s'aventurent à escalader le rocher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire