mercredi 22 avril 2015

Découvrez des images époustouflantes du Nord de l’Australie dans ce reportage diffusé par Arte.


Le célèbre photographe américain Art Wolfe, reconnu pour ses clichés pris aux quatre coins du monde avec l’idée de partager avec nous des images de paysages naturels et de traditions ancestrales, nous invite dans un endroit où la culture aborigène résiste.



 La terre d’Arnhem, le plateau de Kimberley et l’île d’Elcho sont des territoires préservés. On y trouve des peintures rupestres datées de plus de 60 000 ans, accessibles aux voyageurs les plus chevronnés. Ces peintures sont des récits historiques de grande valeur qui nous aident à mieux comprendre la culture de la communauté aborigène.



Art Wolfe part à la rencontre de ces peuples qui ont résisté à la colonisation occidentale et qui continuent de célébrer leurs traditions les plus anciennes.



Ce reportage nous invite aussi à la découverte de la faune et de la flore étonnantes de ces territoires à travers les superbes prises de vues du photographe. C’est aussi l’occasion d’apprendre quelles sont ses techniques, notamment pour immortaliser l’envol d’un pélican par exemple.


Le reportage sera rediffusé sur Arte le 24 avril et il est aussi disponible sur arte.tv.
Pour la visionner, cliquez-ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire