jeudi 10 juillet 2014

Road trip en Australie : « Il y a de la route… »

La majorité des étudiants étrangers en Australie prennent du temps pour voyager. En effet, cette île géante offre une telle diversité de paysages qu’elle apparaît comme idéale pour un « road trip ». Pour une petite ou pour une longue période, c’est une étape indispensable.
La route… Bien souvent, les routards ne connaissent pas des conditions de confort très agréable, mais après tout, pas besoin. Le seul bonheur de rouler, découvrir, ne plus penser est un mode de vie que tous regrettent une fois rentrer au bercail ! 

En Australie, vous serez prêt à rouler toute une journée pour le seul plaisir de vos yeux. Les interminables routes d’une voie vous feront traverser des lieux complètement vierges.

Mais pendant un road trip comme celui ci, il faut aussi penser à dormir, manger, se laver… et dans une voiture rien n’est si simple. Ainsi, le célèbre « Camps », sorte de bible d’aire de repos ne doit pas quitter votre voiture. Vous apprécierez être à la recherche constante de douches, toilettes, tables ou encore barbecues.

Attention à bien surveiller votre voiture. Beaucoup se retrouvent coincés en plein milieu d’un désert, ce qui peut coûter très cher en rapatriement. Vérifier régulièrement vos niveaux, faites « checker » votre voiture avant une longue route et ne roulez jamais sans bidon d’eau/essence.

Bonne route !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire