lundi 22 avril 2013

La Tasmanie, « un Trip dans un Trip »

La Tasmanie, île au sud de l’Australie, attire beaucoup de voyageurs et propose quelques joyaux naturels comme le Freycinet National Park ou encore Cradle Mountain, à ne surtout pas rater ! Certains jeunes en séjour linguistique grâce au Visa Vacances Travail envisagent même cette destination afin de trouver un Job.
Très appréciée pour ses randonnées, la Tasmanie est avant tout connu pour sa faune très particulière. Le « Diable de Tasmanie » est bien sur la vedette de l’île, mais vous pourrez également y croiser de nombreux Wombats ou Wallabies. 

Pour vous y rendre, vous avez le choix entre les vols direct au départ de la métropole ou le ferry, préféré par les « Backpackers » véhiculés que vous êtes. Les Spirit of Tasmania I et II assurent une liaison quotidienne entre Melbourne et Devonport, dans les 2 sens.
 

Sachez le, le climat sur place est plus frais qu’en Australie. Beaucoup de voyageurs se font surprendre pas le froid des nuits. Pour visiter l’île, comptez une bonne semaine. Si vous envisagez des promenades, prenez plus de temps car celles-ci peuvent durer quelques jours.
N’oubliez pas de vous rendre dans la ville d’Hobart, mais également dans la célèbre prison de Port Arthur, lieu chargé d’histoire.

Bon Voyage en Tasmanie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire