jeudi 25 avril 2013

Australie : un français s’échappe de la gueule d’un crocodile !

Yoan Galeran, un français originaire d’Avignon s’est miraculeusement libéré de la gueule d’un crocodile !
Pêcheur sur un bateau au nord de l’Australie, à Nhulunbuy, Yoan 29 ans, a  risqué sa vie en allant récupérer une annexe à la nage !

"Je nageais et peut-être à quatre ou cinq mètres du bateau, j'ai senti comme des pierres heurter ma tête, quelque chose de puissant et j'ai compris que c'était un crocodile", déclara le jeune français à la radio publique ABC.

Sportif et déterminé, Yoan est parvenu à se libérer de la bête en la frappant le plus possible ; sa survie en dépendait : " Je me suis juste dit que si je voulais me battre pour survivre, il fallait que je bouge le plus possible. Il m'a pris entre le haut du corps côté gauche et le cou, et a tenté de m'entraîner au fond. Je l'ai frappé où je pouvais ».

Pouvant atteindre les 7 mètres de long et peser dans les 1 tonne ou plus, cette espèce protégée n’a cessé de voir sa population augmenter depuis les années 70’.

Alors voyageurs, soyez prudents ! Ne vous baignez pas n’importe où !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire