lundi 29 juin 2015

Buzz du net : le kangourou bodybuildé « Big Buck »

Depuis maintenant quelques semaines, un kangourou australien fait le buzz sur internet et les réseaux sociaux. À tel point qu’il s’est vu attribué un surnom « Big Buck ».


Pourquoi Big Buck? 

Big Buck car ce marsupial se démarque par sa carrure et son physique peu banal. Du haut de ses 2 mètres et ses 95 kilos de muscles (d’où son appellation kangourou bodybuildé), il impressionne les habitants d’un quartier tranquille de la banlieue de Brisbane bien qu’ils soient pourtant habitués à voir errer des kangourous en liberté.

Il n’est donc pas passé inaperçu dans la région Est de l’Australie comme le raconte un témoin local sur 7News : « Il est très intimidant, c’est un grand spécimen », « c’est la dernière rencontre que vous imagineriez faire dans cette calme banlieue » poursuit-elle.

Une autre habitante décrit sa rencontre avec le phénomène : « J’ai tourné au coin d’une rue et…il a sauté devant moi ! Il est immense. Il a des muscles énormes, et des pectoraux ».

Le kangourou, aperçu sur un parcours de golf et des aires de jeux pour enfants, est facilement reconnaissable, avec son bout d’oreille gauche en partie arrachée sûrement dû à un combat de boxe acharné contre un autre kangourou dès lors que la saison des amours commence.

Le marsupial appartient à l'espèce des kangourous géants, mais malgré son nom, il ne s'agit pas de la plus grande espèce, explique le site Maxi-Sciences. Ce sont les kangourous roux qui détiennent le record. Ils peuvent atteindre une vitesse de 65 km/h et sauter jusqu'à 3 mètres de haut et 7,6 mètres de long en une seule impulsion. Impressionnant, non ?

Bien qu’il n’aie causé aucun dégâts, et paraisse plutôt craintif, les autorités australiennes ont conseillé aux habitants de se tenir à distance s'ils le rencontraient. Elles souhaitent le capturer afin de l'examiner et le réintroduire dans un milieu plus adapté, c’est-à-dire à l'écart de Brisbane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire