jeudi 16 mai 2013

Le Fruit Picking, un élément du voyage…

Beaucoup de jeunes en Working Holiday Visa souhaitent travailler en Australie dans le monde de l’agriculture, notamment pour renouveler le visa une année supplémentaire. Il s’agit également de la solution de dernier recours pour certains afin de gagner de l’argent.
Il est important de mettre en garde ceux qui imaginent qu’on trouve un emploi dans ce secteur si facilement. Comme partout, si votre niveau d’anglais n’est pas assez bon, vous aurez des difficultés à trouver. Il est donc plus judicieux de commencer son séjour par une remise à niveau en Anglais.

Pour cueillir des fruits, vous devrez vous éloigner un peu des grandes villes. Le meilleur moyen de trouver un Job est de faire le tour des fermes en voiture, en proposant ses services. Il y a un tel roulement de jeunes en « Road Trip » que vous pouvez facilement tomber au bon moment.
 Il existe deux types de rémunérations possibles :
 - à l’heure : la solution la plus rémunératrices généralement. Attention, des objectifs minimums sont souvent demandés.
 - au poids : à éviter dans la plupart des cas car trop difficile.

Vous trouverez une grande variété de jobs différents dans ce milieu : raisins, bananes, melons, pastèques, poivrons, concombres, aubergines, mangues, tomates, etc.

Il s’agit d’un Job très fatiguant, parfois dangereux mais qui permet de vivre une expérience inoubliable, le plus souvent avec d’autres étudiants internationaux.

Alors n’hésitez pas à vivre cette expérience !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire