jeudi 9 mai 2013

Australie : Zoom sur la région Kimberley

Située au nord du Western Australia, entourée par l’Océan Indien, la mer de Timor et les déserts Great Sandy et Tanami, cette région sauvage va vous charmer grâce à ses espaces vierges, ses marées, ses rivières, ses magnifiques parcs nationaux, ses gorges et ses plateaux tropicaux.
Il s’agit d’une région très chaude et humide qui dispose d’une faune et d’une flore atypique, d’un paysage exceptionnel accompagné de sublimes plages.
Prévoyez de visiter cette région en dehors de la saison des pluies, de novembre à avril, où plus de 90 % des précipitations annuelles tombent.

Seulement trois villes dépassent les 2 000 habitants dans la région: Broome, Derby et Kununurra ; il y a environ 38 000 habitants dans plus de 423 000 km2. La majorité de la population à des ancêtres aborigènes.

Rendez-vous à Broome pour vous balader à dos de chameau sur le sable blanc de Cable Beach, admirez l’un des plus beaux couchers de soleil du pays et ne ratez pas « l'escalier vers la lune » (Staircase to the Moon) lorsque la pleine lune se lève sur l’Océan Indien à marée basse.

Ne manquez pas de vous balader sur le petit quai de Derby, magnifique ville de pêcheurs, qui vous envoutera par son charme et son caractère. 
Vous ne pourrez passer devant sans le remarquer : le « Baobab Prison », un arbre vieux de 1500 ans au diamètres spectaculaire de 14 mètres. 

Vous aimez observer les oiseaux, les paysages idylliques et la tranquillité, Kununura est faite pour vous. Elle vous captivera par sa beauté : palmier, eau turquoise et sports nautiques.

Les Kimberleys, étape indispensable pendant votre séjour en Australie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire