mercredi 1 octobre 2014

Road Trip en Australie – La location d’un véhicule

Vous partez en séjour linguistique en Australie ? Comme la plupart des étudiants sur place, peut-être envisagez-vous de prendre un peu de vacances pour voyager à travers le pays des kangourous… Après tout, il s’agit du meilleur moyen de contempler les nombreux paysages présents sur place.


Pour ceux qui restent pour une assez longue durée sur les routes australiennes, il est recommandé d’acheter son propre véhicule. En revanche, si vous envisagez de prendre une ou plusieurs petites périodes pour effectuer un road trip, nous vous conseillons de louer un véhicule.

Vous avez le choix entre plusieurs véhicules :

- Le Van : le moyen de locomotion le plus recherché et le plus apprécié par les étudiants sur place. Vous aurez tout le nécessaire pour votre quotidien, un vrai lit et même un petit lavabo dans certains cas. Ces véhicules sont un peu plus lent qu’une voiture mais sont parfaitement adaptés à ce genre de projet.

- La voiture : Si vous souhaitez avancer plus vite, vous avez également le choix de la voiture. Le plus souvent, il s’agit de « wagon », « break » afin d’avoir une capacité de stockage plus grande.

- Le 4x4 : C’est le moyen de locomotion par excellence en Australie. Bien qu’ils coûtent un peu plus cher et qu’ils consomment le plus souvent plus d’essence, vous pourrez vous rendre où vous souhaitez. Et oui, sachez qu’en Australie, beaucoup de lieux ne sont accessibles que par des chemins de terre ou de sable.

Peu importe le choix de votre véhicule, veuillez noter qu’il est déconseillé de rouler pendant la nuit en Australie car la faune sauvage est très présente. Si vous souhaitez éviter tout contact avec un animal, préférez vous déplacer pendant la journée.

Un Road Trip en Australie est une expérience unique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire