jeudi 20 mars 2014

La nature Australienne serait-elle menacée ?

Le gouvernement conservateur australien, élu en Septembre dernier, compte dans ses rangs un premier ministre, Tony Abbott, prêt à tout pour la bonne activité des entreprises… Si bien que les scandales environnementaux s’enchainent !


Tout récemment, il a estimé que l'Australie comptait bien assez de forêts protégées et de parcs nationaux. 
« Nous ne sommes pas en faveur de nouvelles forêts protégées. Nous avons suffisamment de parcs nationaux, nous avons suffisamment de forêts protégées. En fait, nous avons déjà trop de forêts protégées. » 

D’après lui, le secteur du bois peut rapporter gros à l’Australie… il serait dommage de s’en priver ! Le journal Le Monde rapporte qu’il a ainsi défendu la décision de son gouvernement concernant le retrait du label Patrimoine mondial de l'Unesco à 74 000 hectares de forêt sur l'île de Tasmanie.

Il est également à l’origine, en décembre dernier, d’un projet d'extension d'un port d'exportation de charbon sur la côte Est de la Barrière de corail, mettant cette dernière en danger. Cette nouvelle avait alors révolté les protecteurs de l’environnement.

Il est vrai que l’île regorge des trésors naturels… mais est-ce une raison pour en supprimer ? Si vous êtes actuellement en séjour linguistique en Australie, profitez-en pour découvrir les plus beaux parcs nationaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire