lundi 31 mars 2014

Voir et revoir faut pas rêver : Australie les aventures du Bush !

Vendredi 28 mars, l’émission « Faut pas rêver » nous a emmené dans le Bush australien ! Des images spectaculaires et fascinantes du Western Australia, plus communément appelé Australie Occidentale, que la globetrotteuse Tania Young nous propose.

Vaste territoire de 800 000 km2, au cœur de l’Australie, le Bush australien accueille près de 2,4 millions d’habitants. Parmi eux, on compte les célèbres cow-boys du Bush et les célèbres aborigènes !

Tania Young nous entraine au sein de la communauté de Martu, l’une des plus anciennes civilisations australiennes, très attachée à ses valeurs et à ses traditions.

Pour revoir ce reportage en replay, rendez-vous sur France 3.fr.

Alors pendant votre prochain séjour linguistique en Australie, n’oubliez pas de visiter le Bush australien !

jeudi 27 mars 2014

Vos achats souvenirs d’Australie…

Pendant votre séjour linguistique en Australie, vous serez très vite tenté de vous procurer tout un tas de souvenirs, qui vous rappelleront toujours ce voyage, cette expérience unique que vous avez vécue. 
Vous trouverez une multitude d’objets sur place… lesquels choisir ?


L’art aborigène est très certainement le marché du souvenir le plus juteux en Australie… Attention à la qualité de ce que vous achetez ; beaucoup de ces produits, à prix attractifs ne sont pas de bonne qualité et importés tout droit de chine (Made in China). Ce serait dommage…

Parmi ces objets, vous trouverez bien sur le célèbre Didgeridoo, l’un des plus vieux instruments de musique au monde, utilisé par les peuples aborigènes.
Le boomerang, outil par excellence des chasseurs aborigènes fait également partie des souvenirs à ramener avec soi. Vous trouverez aussi de nombreuses pentures et décorations en tout genre.
Lorsque l’on vit ou voyage en Australie, impossible de passer à côté du célèbre chapeau de cowboy en cuir. Vous pourrez en trouver partout à travers le pays.
Le fameux panneau du kangourou australien est également un souvenir indispensable à emporter avec vous. Si vous avez effectué un road-trip, vous vous souviendrez longtemps de tous ces animaux que vous avez croisés sur la route…

D’autres accessoires peuvent être ramenés dans sa valise comme le drapeau australien ou encore le pot de Vegemite que vous ferez fièrement déguster à vos amis lors de votre retour ou tout autre objet qui peut vous rappeler votre expérience personnelle.

Ramenez le plus possible de souvenirs de ce voyage en Australie, vous ne le regretterez jamais !

lundi 24 mars 2014

Melbourne : La ville la plus agréable à vivre au monde.

Pour la troisième année consécutive et selon le célèbre magazine The Economist, la ville de Melbourne a été élue la ville australienne la plus agréable du monde.
Plus de 30 critères (transport, environnement, sécurité, etc) qui la classe sur la plus haute marche face à 140 concurrentes !



C’est une ville moderne, dynamique, festive, et la plus verte du monde ! Melbourne ne manquera pas de vous séduire, c’est d’ailleurs pourquoi plus 15 000 français l’ont choisi comme terre d’accueil.
Avec sa vie nocturne animée et son centre financier, Melbourne est la métropole la plus sûre du monde, mais également la deuxième plus grande ville d’Australie avec 4 millions d’habitants.
Son taux de chômage atteint à peine les 6%.

Pourquoi ne pas partir tenter votre à chance à Melbourne ? Attention, l’Australie est un pays anglophone… Mieux vaut maitriser la langue de Shakespeare pour augmenter vos chances de trouver un emploi !

Ce n’est pas votre cas ?

Pour y remédier, une seule solution, partez en séjour linguistique en Australie !

jeudi 20 mars 2014

La nature Australienne serait-elle menacée ?

Le gouvernement conservateur australien, élu en Septembre dernier, compte dans ses rangs un premier ministre, Tony Abbott, prêt à tout pour la bonne activité des entreprises… Si bien que les scandales environnementaux s’enchainent !


Tout récemment, il a estimé que l'Australie comptait bien assez de forêts protégées et de parcs nationaux. 
« Nous ne sommes pas en faveur de nouvelles forêts protégées. Nous avons suffisamment de parcs nationaux, nous avons suffisamment de forêts protégées. En fait, nous avons déjà trop de forêts protégées. » 

D’après lui, le secteur du bois peut rapporter gros à l’Australie… il serait dommage de s’en priver ! Le journal Le Monde rapporte qu’il a ainsi défendu la décision de son gouvernement concernant le retrait du label Patrimoine mondial de l'Unesco à 74 000 hectares de forêt sur l'île de Tasmanie.

Il est également à l’origine, en décembre dernier, d’un projet d'extension d'un port d'exportation de charbon sur la côte Est de la Barrière de corail, mettant cette dernière en danger. Cette nouvelle avait alors révolté les protecteurs de l’environnement.

Il est vrai que l’île regorge des trésors naturels… mais est-ce une raison pour en supprimer ? Si vous êtes actuellement en séjour linguistique en Australie, profitez-en pour découvrir les plus beaux parcs nationaux !

lundi 17 mars 2014

Un dauphin blesse un surfeur !

Ce lundi, un phénomène extrêmement rare a eu lieu en Australie ! Un surfeur a été heurté par un dauphin alors qu’il prenait une vague avec sa planche.

Le jeune homme de 27 ans se trouvait à Bawley Point, à environ 250 kilomètres au sud de Sydney lorsqu’un dauphin l’a éjecté de sa planche !

"Il était sur une vague, un dauphin a surgi et l'a heurté dans la région pelvienne", a expliqué Wayne Dunlop, un responsable des secours de Nouvelle-Galles du Sud, "L'impact a été suffisamment violent pour déchirer la combinaison du patient", a-t-il ajouté.

Mais pas d’inquiétude, la victime a quand même réussi à rejoindre la plage avant d’être héliportée vers un hôpital de Sydney.

Alors si vous comptez surfer en Australie dans la région de Sydney lors de votre séjour linguistique, vous risquez peut-être de croiser un dauphin ! 

Après tout, il vaut mieux ça que de croiser un requin…

vendredi 14 mars 2014

A la découverte de la Gold Coast !

Située à l’extrême sud-est de l’Etat du Queensland et à une heure seulement au Sud de Brisbane, la Gold Coast est la station balnéaire idéale pour allier cours d’anglais et détente ! 
Un demi million d’habitants, des gratte-ciels immenses, de superbes plages, parcs à thème, terrains de golf, caves à vin et un climat subtropical doux et ensoleillé, la Gold Coast est l'une des meilleures destinations pour un séjour linguistique.

Haut lieu de tourisme, cette région est célèbre pour ses loisirs aquatiques et ses nombreux spots de surf qui jalonnent la côte : Surfers Paradise, South Stradbroke Island, The Spit, Main Beach et bien d’autres..
 
Mais pas seulement…
Ne manquez pas d’explorer l’arrière pays de la Gold Coast et les magnifiques cascades du Parc national de Tamborine Mountain, les forêts tropicales luxuriantes de Gondwana classées au patrimoine mondial et ses nombreux sentiers de promenade pittoresques.

Cette région est un passage obligatoire lors de votre séjour linguistique en Australie !

mardi 11 mars 2014

Perdu dans l’Outback australien il survit en mangeant des insectes !

Parti randonné entre Windorah et Jundah deux petites bourgades situées dans le centre du Queensland, le jeune Daniel DUDZISZ, âgé de 26 ans, fut contraint d’y resté plus longtemps que prévu, bloqué par les inondations !
Retrouvé en parfaite santé après plus de deux longues semaines passées dans le désert australien quel est son secret ?

« Il blaguait en disant qu'il n'avait jamais eu faim dans l'Outback australien grâce à l'abondance de mouches qu'on peut manger et qui, selon lui, apportent des protéines (…) Il avait quelques haricots en boîte et des céréales mais il les a vite terminés, et il dit n'avoir mangé que des mouches depuis », rapporta Mark Henderson, responsable de la police locale, à la chaine ABC.


Incroyable mais vrai, perdu dans le désert australien, il a réussi à survivre 
dans ce désert hostile et quasi inhabité en mangeant quelques insectes ! 
Ce jeune allemand parcourt depuis des mois à pied les Etats de Nouvelles Galles du Sud et du Queensland et cette mésaventure ne semble pas freiner son périple !
"Il avait certes très faim, mais à part ça il semblait en bonne forme", a indiqué Mark Henderson. Le jeune homme voulait simplement continuer son road trip.
 
Alors si vous aussi vous prévoyez un road trip pendant votre séjour linguistique en Australie, n’oubliez pas de faire des provisions pour la route !

jeudi 6 mars 2014

La plage de Cable Beach, Australie

Si vous avez l’occasion de voyager sur la Côte Ouest pendant votre séjour linguistique en Australie, nous vous conseillons de vous arrêter dans la belle ville de Broome et de découvrir la très célèbre plage de Cable Beach.


Broome est une ville perlière complètement isolée sur la côte de l’Océan Indien et à l’extrémité sud de la région de Kimberley.
C’est cette situation géographique qui fait que la ville est une véritable étape pour tous les voyageurs en road trip.  

Tous, décide de passer un peu de temps dans cette région au climat très tropical pour découvrir la plage de Cable Beach, très renommée pour son coucher de soleil exceptionnel.
Cette longue étendue de 22 km de plages de sable d'un blanc immaculé, baignée par des eaux turquoise est un véritable spectacle de la nature. L'une des activités les plus populaires de la région est la balade à dos de dromadaire australien le long de la plage.
Si vous passez dans la région, c’est une étape à ne pas rater !

Sachez tout de même que fin février, un énorme crocodile de 4 mètres de long a semé la panique sur la plage et a forcé les autorités à en interdire l'accès au public. 
Et oui, la faune australienne est si impressionnante...

lundi 3 mars 2014

La mangue géante retrouvée !

Souvenez-vous, lundi dernier nous vous annonçions la disparition de la célèvre mangue géante de 7 tonnes à Bowen dans l’Etat du Queensland !
Rassurez-vous, il s’agissait d’un mauvais canular d’une chaine de restauration rapide spécialisé dans le poulet. : Nando.

Celle-ci annoncé sur son site internet qu’elle était bien à l’origine du mystérieux vol de la célèbre mangue de 7 tonnes: « La disparition de la "Big Mango" a fait pas mal de bruit et nous confessons que Nando était derrière le déménagement de cette attraction touristique de sept tonnes », en ajoutant «Nando voudrait remercier les gens de Bowen de se montrer fair play à notre égard après cet emprunt de leur jolie mangue».

La chaîne de restauration devrait annoncer prochainement les raisons de cette blague et remettre la mangue géante à sa place. Pour preuve, Nando Australie a publié une vidéo de l'«emprunt» sur YouTube.

Alors si vous partez en séjour linguistique en Australie, bonne nouvelle, vous pourrez vous aussi photographier la célèbre mangue !