lundi 6 janvier 2014

Les requins « twittent » leur arrivée à proximité des plages australiennes !

Les autorités australiennes ont mis en place une nouvelle méthode afin d’améliorer la sécurité des baigneurs en équipant des squales d’émetteurs.
Ces petits émetteurs transmettent ensuite la position, le type de requin ainsi que sa position via le compte @SLSWA : Surf Life Saving Western Australia.
Depuis 2011, la côte ouest australienne a subit plusieurs attaques de requins et quelques unes se sont avérées mortelles.

Malgré plusieurs dispositions mis en place : filets de sécurité, repérages des squales par hélicoptère, patrouilles en bateau et autres, le gouvernement a décidé d’équiper 338 requins, pour le moment, de ces fameux émetteurs qui détectent lorsqu'un d’entre eux s'approche à moins de 1 km des côtes.
Une méthode controversée qui ne convient pas aux défenseurs des animaux, qui craignent qu’ils deviennent des proies faciles.

Parmi eux, Ross Weirn milite pour la protection des squales et nous explique : "Cela ne va avoir aucun bénéfice sur la sécurité des surfeurs et des amateurs de baignade mais cela va avoir une influence sur l'extermination des grands requins blancs et d'autres espèces en danger".

Et vous, vous en pensez quoi ? Pendant votre séjour linguistique en Australie, restez vigilants et suivez le compte @SLSWA sur twitter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire