jeudi 30 janvier 2014

PVT en Australie – Quel est votre projet ?

Chaque année, c’est près de 20 000 français qui partent en Australie avec le célèbre Working Holiday Visa. Grâce à lui, les jeunes entre 18 et 30 ans sont libres de voyager, d’étudier ou de travailler sur place.
Bien que le but principal de ce séjour reste généralement le perfectionnement en anglais, la souplesse qu’offre ce visa permet à chacun de construire son propre projet.
  
Certains d’entre vous optent pour un séjour linguistique en Australie afin de vivre une expérience unique, effectuer un « road trip » et trouver les petits Jobs nécessaires permettant de financer le voyage.
Généralement, ces « Pvtistes » sont sur place pour renforcer leur profil et envisagent un retour une fois le visa expiré (donc au bout d’un an ou deux).
Cette expérience permet d’améliorer son anglais, de gagner en maturité et de découvrir la culture et les paysages australiens.
Il s’agit le plus souvent d’une année de césure ou d’une pause dans sa carrière.

D’autres, partent en Australie avec l’ambition d’y rester. Il s’agit généralement de profils qui ont déjà fini leurs études et qui ont un niveau d’anglais déjà opérationnel à leur arrivée.
Pour eux, l’objectif sera dès le départ, de trouver un emploi qualifié dans une des grandes villes d’Australie.
Le but ? Commencer à travailler avec un Working Holiday Visa et satisfaire l’entreprise afin qu’elle décide de vous offrir un visa de travail par la suite.

Peu importe votre projet, un séjour linguistique en Australie est une réelle valeur ajoutée pour votre profil.

lundi 27 janvier 2014

Arte : Série de documentaires sur les parcs nationaux australiens

Avec prés de 500 parcs nationaux d’une superficie totale de 28 millions d’hectares, l’Australie possède un territoire exceptionnel et unique au monde !
Nous comprenons pourquoi Arte a choisi de diffuser une série de documentaires sur les parcs nationaux australiens. 5 reportages de 45 minutes qui seront diffusés jusqu'au 3 février.

Pour revoir les premiers reportages rendez-vous sur le replay de Arte.

Alors si vous projetez de faire un séjour linguistique en Australie, un conseil, visionnez ces reportages et partez à la découverte des Alpes Australiennes, de l’île des Diables, de la forêt Tropicale, du célèbre désert rouge, de la côte des requins-baleines, et bien plus encore…

Un manuscrit portugais qui pourrait bien changer l’histoire !

Un manuscrit portugais du 16ème siècle remet en cause toute l’histoire de l’Australie d'apès The Telegraph. Le livre appartient désormais à Les Enluminures, une galerie new-yorkaise qui l’a acquis pour la modique somme de 15 000 USD.
D’après l’histoire, l’Australie aurait été découverte en 1606, par Willem Janszoon, à la tête d’un navire néerlandais.

Or, ce manuscrit pourrait bien réfuter cette thèse !

Celui-ci aurait appartenu à Caterina de Carvalho et réalisé entre 1580 et 1620. On apercevrait dans l’une des lettres calligraphiées un petit animal qui ressemblerait fortement à un Kangourou !
Autre élément, le manuscrit contiendrait deux hommes à moitié nus portant des couronnes de Feuilles que les chercheurs apparenteraient à des indigènes australiens.
Alors qu’en pensez-vous ?

Si vous partez en séjour linguistique en Australie, ouvrez les yeux, vous apercevrez certainement un ou plusieurs kangourous.

lundi 20 janvier 2014

Le Gouvernement Australien lance une véritable chasse aux requins

Suite à de nombreuses attaques de requins dont certaines mortelles, les autorités Australiennes ont décidé de prendre des mesures radicales.
En effet, tous les requins de plus de 3 mètres et nageant à moins d’un kilomètre des côtes pourront être abattus.  


Le grand requin blanc, pourtant menacé d’extinction est le premier visé par cette mesure.
Cette mesure va à l’encontre de nombreux accords et traités et a provoqué une réelle indignation chez un grand nombre d’Australiens.

Début janvier, environ 4000 personnes ont manifesté à Perth pour protester contre cet abattage massif.

Alors que des mesures alternatives pourraient être mises en place, le Gouvernement Australien campe sur ses positions même si l’efficacité de cette mesure radicale n’a pas été démontrée.

Si vous partez en séjour linguistique en Australie, sachez qu’il existe des moyens de limiter les risques : ne pas se baigner à l’aube, au crépuscule ou la nuit, ne pas se baigner en eau trouble et ne pas porter de couleurs vives comme du jaune ou du orange.

jeudi 16 janvier 2014

En Australie, il fait chaud, trop chaud pour les chauves-souris!

Si vous cherchez de la chaleur pour votre séjour linguistique, partez pour l’Australie ! Comme l’an dernier, au pays des kangourous, on étouffe sous une vague de chaleur qui bat des records de température, avec des pics à plus de 50 °C dans la région du Queensland. Cette situation devient plus qu’inquiétante pour la faune et notamment les chauves-souris.


D'après Louise Sanders, présidente de l'Association pour la préservation et le sauvetage des chauves-souris du Queensland, ils tentent de lutter contre la chaleur en s'accrochant aux branches des arbres et en urinant sur leur propre corps afin d'en faire baisser la température. « Lorsqu'ils succombent, ils tombent au pied des arbres… On peut en trouver des centaines en train de mourir dans les buissons autour des arbres », a-t-elle déploré. 

Ce ne sont pas les seuls animaux qui souffrent de la situation puisque des perroquets et des kangourous ont également été retrouvés assommés par la chaleur. 

Espérons que la situation s’arrange au plus vite…

lundi 13 janvier 2014

Un été qui promet d’être riche en festivals !

Tandis que l’Hiver débute chez nous, c’est le plein été en Australie ! Un été qui promet d’être particulièrement chaud puisque cette semaine, des records de chaleurs sont attendus dans le Queensland avec des pics à plus de 50°c.
Comme chaque année durant cette période, vous pourrez profiter de nombreux festivals dans les grandes villes australiennes.
 
So frenchy, so chic : Un festival où la musique française est à l’honneur : musique, vin, fromages et paniers-repas pour une ambiance conviviale et authentique garantie ! Ce festival accueillera des artistes comme Féfé, Lilly Wood and the Prick, Babylone Circus. Déboursez 83$ et participez à ce festival dimanche 12 fèvrier dans le Victoria à Werribee Park à 25 km de Melbourne et samedi 18 janvier à St John’s College, Camperdown, NSW.

Sunset series Melbourne : Festival de musique gratuit, il se déroulera à Fitroz Gardens les week-ends du 11-12 et 18-19 janvier.
Alors n’hésitez pas, de nombreux artistes locaux seront présents : Five Mile Town, Loco Modjo Danse Salsa Workshop, etc.

Sydney festival 2014 : Du 9 au 26 janvier, Sydney vous accueille pour 18 jours de fêtes : cabaret, théâtre, danse, musique… Autant d’animations qui feront vivre les rues de la ville ! Les prix sont variés en fonction des concerts et des spectacles mais de nombreuses animations seront gratuites.

Big Day Out : Dans un tout autre registre, un festival Rock/Rap/Electro qui réunira de nombreux artistes internationaux : Snoop Dogg, Major Lazer, Steve Angello, Flume, Beady Eye, The Lumineers, etc.
Dates : Auckland  17 Janvier, Gold Coast 19 Janvier, Melbourne 24 Janvier, Sydney 26 Janvier, Adelaide 31 Janvier, Perth 2 Février.
Pour y assister, vous devrez payer 185$ !

Alors si vous êtes en séjour linguistique à Sydney ou à Melbourne, ne ratez pas ces événements !

jeudi 9 janvier 2014

Sydney sait fêter la nouvelle année !

C’est en vous souhaitant une excellente nouvelle année que la rédaction d’Infos-Australie a décidé de vous faire partager les images du célèbre feu d’artifice de Sydney, celui qui a permis à l’Australie de passer en 2014.















On a pu y observer une réelle profusion d'effets pyrotechniques. Des explosifs ont été envoyés à partir du célèbre opéra pour la première fois depuis plus de dix ans.

Souvent considérée comme la plus belle fête de réveillon au monde, la ville de Sydney a accueilli près d’1,6 millions de personnes.
Comme chaque année, il a fallu réserver sa place très tôt afin d’avoir une belle vue !  

Ce spectacle aura coûté 6 millions de dollars australiens, soit environ 3,8 millions d'euros selon le maire Clover Moore. Le prix, a-t-il dit, "du plus beau réveillon du Nouvel An dans le monde, dans le plus beau port du monde".

On vous laisse admirer le spectacle !

lundi 6 janvier 2014

Les requins « twittent » leur arrivée à proximité des plages australiennes !

Les autorités australiennes ont mis en place une nouvelle méthode afin d’améliorer la sécurité des baigneurs en équipant des squales d’émetteurs.
Ces petits émetteurs transmettent ensuite la position, le type de requin ainsi que sa position via le compte @SLSWA : Surf Life Saving Western Australia.
Depuis 2011, la côte ouest australienne a subit plusieurs attaques de requins et quelques unes se sont avérées mortelles.

Malgré plusieurs dispositions mis en place : filets de sécurité, repérages des squales par hélicoptère, patrouilles en bateau et autres, le gouvernement a décidé d’équiper 338 requins, pour le moment, de ces fameux émetteurs qui détectent lorsqu'un d’entre eux s'approche à moins de 1 km des côtes.
Une méthode controversée qui ne convient pas aux défenseurs des animaux, qui craignent qu’ils deviennent des proies faciles.

Parmi eux, Ross Weirn milite pour la protection des squales et nous explique : "Cela ne va avoir aucun bénéfice sur la sécurité des surfeurs et des amateurs de baignade mais cela va avoir une influence sur l'extermination des grands requins blancs et d'autres espèces en danger".

Et vous, vous en pensez quoi ? Pendant votre séjour linguistique en Australie, restez vigilants et suivez le compte @SLSWA sur twitter !