Fascinante mais néanmoins
dangereuse, la faune australienne n’est pas toujours sans danger. Parfois
venimeux, parfois mortels, il est important de connaître les dangers que
certains animaux représentent pour mieux y faire face.
C’est bien connu, l’Australie possède les serpents les plus venimeux de la planète. Parmi eux, le «Brown snake», le «Tiger snake» et le «Taïpan».
Pas de panique, il existe un anti venin, bien que vous n’ayez que quelques heures pour le prendre.
Les méduses australiennes peuvent également poser des soucis de santé ! « The Box Jellyfish » est l’un des animaux les plus mortels du monde. Ne vous baignez pas sans surveillance...
Célèbre pour ses attaques sur les hommes le « saltwater crocodile » est un crocodile marin pouvant mesurer jusqu'à 6 mètres de long. On ne dénombre qu’une vingtaine d’attaques mortelles seulement, entre 1975 et 2009.
Moins imposant mais tout aussi dangereuse, le « blue ring octopus » est très toxique. Ne vous fiez pas à sa taille ; pas plus grande qu’une balle de ping-pong, il n’existe pas d’antidote à sa piqûre. Attention également au poisson pierre, pas facile à repérer à cause de son camouflage ; ses épines sont venimeuses.
Les araignées figurent bien sur parmi les espèces les plus dangereuses d’Australie. Très présente, la veuve noire à dos rouge inflige une douleur atroce ! Ne vous inquiétez pas, il y a un antidote.
Vous risquez également de croiser « the funnel web spider », l’Atrax, souvent cachée sous les rochers et dans les endroits humides.
Le meilleur pour la fin… le grand requin blanc, l’animal le plus redouté par les surfeurs australiens. En effet, il prend souvent les planches de surf pour des tortues ou autres, ce qui attise sa curiosité.
Alors soyez prudent pendant votre séjour linguistique en Australie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire