mardi 10 mars 2015

L’Australie décide d’abattre des koalas…

L’idée même que des koalas soit assassinés peut effrayer quand on connaît le visage des ces animaux peluches si attachants (attention tout de même, les griffes ne sont pas si mignonnes). Pourtant, le gouvernement australien a bel et bien décidé de mettre en place en campagne d’abatage pour en limiter la population.


D’après les autorités qui ont déjà euthanasié 700 koalas dans la région du Victoria, au Sud de l’Australie, où, trop nombreux, ils étaient condamnés à mourir de faim, cette mesure était indispensable pour éviter des souffrances aux koalas. 
Ces marsupiaux, vivant en hauteur, ne sont pas des animaux qui bougent énormément. Pour preuve, ils habitent, mangent et dorment dans des eucalyptus. Le problème, c’est que quand il n’y a plus de feuilles à manger, les koalas se retrouvent contraints de manger l’écorce de l’arbre et le plus souvent, meurent de faim. 

Vous vous en doutez, ces mesures ont entrainé de vives critiques des associations de défense des animaux…

Si vous cherchez à voir des koalas dans la nature pendant votre séjour linguistique en Australie, nous vous conseillons de vous rendre sur la Great Ocean Road, une des routes touristiques les plus appréciées du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire