mercredi 20 août 2014

A faire en arrivant en Australie !

Lorsque vous arrivez en Australie, vous devez régler certains détails pour être tranquille pendant le reste de votre séjour linguistique.
Rien d’insurmontable, ne vous inquiétez pas !

LE TFN
Rendez-vous au bureau de l’Australian Taxation Office pour obtenir votre TFN (Taxe File Number).
Ce numéro vous identifie en tant que travailleur australien ; autant dire que cette étape est indispensable pour travailler en Australie.
Vous avez pour obligation de fournir cette information à votre employeur, au plus tard, 28 jours après votre premier jour.
Si vous omettez de le faire, vous risquez de le payer cher (les impôts sur le revenu passent de 29 à 48%).
Pour en faire la demande, il est possible de passer par Internet. Néanmoins, il est conseillé de se rendre au bureau de l’ATO ; on vous aidera dans les démarches.
Notez que vous recevrez ce papier à votre adresse australienne sous 2 ou 3 semaines.

Ouvrir votre compte en banque
La plupart des étudiants en Australie ont besoin d’ouvrir un compte courant pour percevoir un salaire.
Vous avez le choix entre les deux plus grandes banques d’Australie (Commonwealth Bank ou Westpac). Ainsi vous n’aurez pas de souci pour trouver un distributeur de billets (ATM).
Il est très simple d’obtenir votre compte, rendez-vous au guichet d’une banque avec votre passeport et une adresse ; vous aurez alors droit à une carte de débit.
Sachez qu’en Australie, votre carte ne vous permettra pas de payer sur Internet.

A savoir : si vous avez un compte à la BNP en France vous pourrez profiter du partenariat avec la Westpac et ainsi d’avantages financiers (retraits et virements internationaux gratuits).

Téléphone
Difficile de comprendre un nouveau système de téléphonie lorsqu’on arrive dans un nouveau pays.
En Australie, pas de difficulté : optez pour des cartes prépayées.
Si vous souhaitez voyager, il est conseillé de choisir l’opérateur Telstra avec lequel vous avez le plus de chances de capter du réseau.
Vous pouvez acheter des recharges pour votre téléphone partout, notamment en grande distribution (aux caisses).
Attention votre mobile doit être débloqué pour que la « sim » australienne fonctionne. Vous pouvez également acheter un téléphone tout simple sur place à moindre coût.
Vous êtes maintenant bien installé ! Il ne vous reste plus qu’à faire des rencontres, organiser votre voyage, perfectionner votre anglais, trouver un job et pourquoi pas Voyager !

Vous êtes maintenant bien installé ! Il ne vous reste plus qu’à faire des rencontres, organiser votre voyage, perfectionner votre anglais, trouver un job et pourquoi pas Voyager !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire