jeudi 29 mai 2014

Alice Springs, le centre rouge et ses particularités…

Lorsque l’on part à l’aventure pendant son séjour linguistique en Australie, voir le célèbre rocher Uluru, Ayers Rock dans le désert rouge est une étape quasi indispensable, sous réserve d’avoir le temps de s’y rendre bien sur. Sur ce parcours, vous visiterez très certainement la ville d’Alice Springs, située à proximité et en plein milieu du pays. 


La ville, éloignée d’environ 1 500km de la capitale du Territoire du Nord Darwin, n’héberge à l’année qu’un peu plus de 20 000 habitants. Sa localisation y est surement pour quelque chose…
Alice Springs est un territoire historiquement aborigène et vous pourrez le constater en vous y rendant ! La ville connaît un véritable climat désertique sec, entourée de paysages très arides.

Le passage à Alice Springs sera surement l’une des étapes les plus dépaysantes de votre voyage. Vous pourrez comprendre son isolation en vous promenant dans les rues notamment grâce à la visite de l’ancienne station télégraphique, maintenant désaffectée ou de la School of the Air, l’école des ondes.

La région d’Alice Springs est tout simplement incroyable. Outre le spectacle qu’offrent « Uluru », « Les Olgas » ou encore « King’s Canyon, vous aurez peut-être la chance de croiser une faune étonnante et sauvage comme des chameaux, de grands kangourous, des dingos, ou encore des lézards épineux, serpents et même varans. 

Un arrêt à couper le souffle…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire