vendredi 23 janvier 2015

Le Taxe File Number (TFN) – mode d’emploi !

Vous êtes nombreux durant la préparation de votre séjour linguistique en Australie, à nous poser des questions concernant le Taxe file number.
Indispensable pour travailler, vous devrez vous le procurer dès votre arrivée sur place.
Pour commencer, revenons sur ce qu’est le TFN…  Il s’agit d’un simple numéro d’imposition, unique et individuel, qui vous sera indispensable légalement pour travailler sur place.
Pour ceux qui hésitent encore, sachez que sans ce numéro, vous écoperez automatiquement du taux d’imposition maximal (47%), réservé à ceux qui ont un salaire élevé.
En revanche, une fois détenteur de ce numéro, votre taux d’imposition s’accordera à vos revenus – de 15% à 29% environ.

Comment l’obtenir ?
Vous pourrez soit vous rendre dans (les bureaux) de l’« Australian Taxation Office », (ATO) le plus proche, soit en faire la demande directement sur internet, sur le site de l’ATO.
Sachez qu’il est inutile de le demander avant d’avoir atterri car votre requête ne pourra pas être complétée !
Le formulaire vous demandera des informations très simples (nom, prénom, numéro de passeport, etc.), mais il vous faudra également donner une adresse en Australie où les papiers vous seront envoyés.
La demande de TFN se fait gratuitement, en cinq minutes.
Comme vous êtes nombreux à ne pas réellement posséder une adresse postale, vous pourrez vous servir de celle d’amis, d’une auberge de jeunesse ou encore d’un service de « poste restante » pour recevoir votre TFN dans un délai de 2 à 3 semaines.
Soyez encore dans les parages pour récupérer ce courrier !

Vous avez pour obligation de fournir cette information à votre employeur, au plus tard, 28 jours après votre premier jour.

Prêt pour votre séjour en Australie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire