mercredi 25 février 2015

Australie – Les cyclones inquiètent les habitants

Le week-end dernier, deux cyclones, Marcia et Lam, se sont abattus sur la côte Est et le Nord de l’Australie. Classés catégorie 4 et 5, les plus hautes sur l’échelle, ils avaient largement de quoi inquiéter les populations locales.


Au pays des kangourous, on a beau avoir l’habitude de ce type de faits météorologiques, on n’est jamais très serein à l’approche d’un cyclone…
Le premier, Lam, a frappé plusieurs communautés aborigènes, installées dans la région du Nord à environ 500 km de Darwin en direction de l’Est. L'état d'urgence a été mis en place dans les zones les plus durement touchées. Les secouristes y travaillaient avec les communautés aborigènes pour rétablir le courant et l'eau.

Marcia, le plus fort des deux cyclones, a frappé la côte Est dans la région du Queensland, détruisant des maisons, déracinant des arbres et faisant tomber des lignes électriques. Heureusement, ces violents vents n’ont fait aucune victime !

Si vous êtes actuellement en séjour linguistique en Australie, surveillez bien la météo.

mercredi 18 février 2015

Séjour linguistique en Australie – Logement en Famille d’accueil

Vous rêvez de partir en Australie pour votre prochain voyage ? Belle aventure !
Nous avons tendance à conseiller aux jeunes français qui partent pour ce type de projet de réserver les premières semaines de logement en famille d’accueil, le temps de prendre vos marques… 


Un logement en famille d’accueil, c’est le meilleur moyen pour vous de progresser en anglais rapidement dès votre arrivée sur place. En nouant des relations avec eux, vous serez obligé d’utiliser l’anglais et éviterez donc de nouer des relations avec d’autres jeunes français en auberge de jeunesse.

Si jamais vous envisagez de rester pour une longue période en Australie, comme beaucoup, alors c’est un bon moyen de passer vos premières semaines.
Une famille d’accueil sera en mesure de vous délivrer de précieux conseils lorsque vous serez un peu perdu ou que vous aurez besoin d’aide, notamment pour les démarches administratives que vous aurez à régler à votre arrivée.

Enfin, c’est un excellent moyen de côtoyer les australiens et leurs cultures au quotidien. Ils seront certainement en mesure de vous donner de bons tuyaux et seront les premières pièces qui composeront votre réseau sur place !

Bon séjour linguistique en Australie !!

mardi 10 février 2015

L’Australie et les animaux dangereux – Banque de venin

Comme vous le savez probablement déjà, l’Australie abrite sur son territoire beaucoup d’espèces animales pouvant être dangereuses. En cause le climat, l’isolement complet du territoire et les paysages encore peu habités par l’homme.
 
La plupart de ces animaux sont très rares dans le reste du monde… Sachez qu’ils peuvent se montrer utiles dans certains cas et c’est ce que compte nous prouver le gouvernement australien en créant prochainement une banque de venins. Bientôt installé au musée de Melbourne, cet espace permettra principalement aux scientifiques qui y travailleront de créer des antidotes. En effet, il y a encore beaucoup de venin qui sont traités mais dont l’antidote n’est pas complètement efficace rapidement.

Tous ces venins viennent pour le moment principalement de serpents, mais l’idée est bien sur d’étudier d’autres espèces… et ce n’est pas ce qui manque en Australie : araignées, scorpions, lézards, espèces marines, etc. Au delà des antidotes, ces venins servent également pour l’industrie pharmaceutique mondiale ! Eh oui, sachez que certains animaux sont capables de délivrer des antidouleurs très efficaces pour nous…

N’oubliez pas d’être vigilant pendant votre séjour linguistique en Australie !

mercredi 4 février 2015

L’Australie, c’est travailler pour… Voyager !

L’an dernier, plus de 25 000 jeunes français entre 18 et 30 ans sont partis en séjour linguistique en Australie grâce au Working Holiday Visa. Même si ce visa permet de travailler librement sur le territoire, la plupart choisit le pays des kangourous pour voyager ! 


Eh oui, l’Australie on y va pour travailler mais aussi et surtout pour avoir les moyens de voyager. Même si certains choisissent de rester sédentaire pendant toute la durée de leur séjour, la majorité rêve de traverser le pays, de vivre un « vrai » Road-Trip ! Et l’Australie est très certainement le pays le plus approprié pour ce type de voyage.

Gigantesque, seul ceux qui resteront 1 an complet ou plus auront la chance de voyager à travers tout le pays. Les paysages sont si variés qu’il est possible de passer de la forêt tropicale humide au désert chaud et aride en passant par des plages de sable blanc très rapidement.

L’Australie a toujours et restera toujours une terre adorée par les aventuriers du monde entier. En plus de trouver des voitures, van ou 4x4 facilement, que ce soit en location ou en achetant, vous trouverez systématiquement sur votre chemin des infrastructures permettant de s’arrêter, de dormir, de prendre une douche, etc.

L’Australie est la destination parfaite pour apprendre l’anglais, travailler et voyager !! Alors bonne route…