mardi 16 décembre 2014

Se loger en Australie

Vous faites partie du grand nombre de jeunes français entre 18 et 30 ans qui partent pour un séjour linguistique en Australie? Avez-vous déjà réservé un logement? Voici quelques informations supplémentaires.


Le logement risque d’être un poste de dépense très important pour vous lorsque vous serez en Australie. Il peut également s’avérer essentiel à la réussite de votre séjour… Plusieurs options :

- La famille d’accueil : C’est le logement que nous vous conseillons si vous souhaitez vous perfectionner en anglais rapidement. Vos hôtes seront également en mesure de vous aider pour les démarches administratives des premiers jours et vous aideront à vous intégrer plus facilement.
Niveau budget, cette formule est intéressante car elle comprend généralement les repas (demi-pension ou pension complète).

- Les résidences étudiantes : Ces logements sont le plus souvent proches des campus où vous suivrez vos cours. C’est un bon moyen de faire des rencontres avec d’autres étudiants venus du monde entier. Attention, vous serez beaucoup plus indépendant.
Niveau budget, il s’agit le plus souvent de la formule la plus intéressante.

- Auberge de jeunesse : Ces hôtels regroupent de très nombreux jeunes en séjour linguistique en Australie. L’avantage, vous pouvez y rester pour une nuit comme pour plusieurs mois à prix raisonnable même si souvent le confort est limité (chambre dortoirs).

Bon séjour en Australie !!

mercredi 10 décembre 2014

Des cachalots échoués dans le Sud de l’Australie

Encore un phénomène naturel surprenant s’est abattu sur l’Australie la semaine dernière. Sur la plage de Parara, dans l'Etat d'Australie méridionale, les autorités locales ont découvert de très gros animaux échoués…



C’est le genre de surprise que l’on est amené à rencontrer lorsque l’on décide de partir pour un séjour linguistique en Australie pour visiter le pays. 

Six cachalots ont en effet été retrouvés morts lundi, échoués sur la plage australienne. Les membres de cette espèce peuvent peser jusqu'à 50 tonnes et il faut rapidement trouver une solution pour se débarrasser des cadavres avant d’attirer les requins sur la côte. 
«Nous ne savons pas pourquoi ils se sont échoués», a déclaré un porte-parole du ministère local de l'Environnement. Plusieurs théories sont nées mais aucune n’est certaine.

Encore un mystère de la grande et belle nature australienne…

mardi 2 décembre 2014

Les habitants de Brisbane ont pris froid...

En fin de semaine dernière, une très forte tempête de grêle a frappé la grande ville de Brisbane dans le Queensland. Résultat, on recense de gros dégâts relayés par tous la plupart des médias internationaux. 



Une douzaine de personnes ont été blessées pendant la tempête, très courte, mais incontrôlable. Le vent a arraché beaucoup de lignes électriques, privant ainsi une partie de la population du courant.
Le gouvernement Australien a également fait appel à l’armée afin de remettre de l’ordre dans la ville plus rapidement.

Si vous partez pour un séjour linguistique en Australie, n’oubliez pas que bien que le climat soit agréable la plupart du temps, un évènement de ce type peut se présenter et dans ce cas, il vaut mieux se mettre à l’abris.
Plus vous montez dans le nord du pays, plus le climat est tropical et donc caractérisé par de fortes pluies irrégulières. 
Darwin est d’ailleurs la ville qui subit le plus d’orage dans le monde.