jeudi 19 décembre 2013

PVT Australie : Une étape supplémentaire pour faire votre demande

Il y a quelques semaines déjà que le site de l’immigration australienne a été complètement modifié. Depuis, les démarches pour faire une demande de Working Holiday Visa sont légèrement différentes.
Alors si vous comptez partir prochainement en séjour linguistique en Australie lisez attentivement cet article.
 
Une étape supplémentaire dans la demande de WHV
Vous devrez désormais créer un ImmiAccount. Celui-ci regroupera toutes les demandes de visa en ligne. C’est une étape indispensable pour créer, payer, valider et vérifier l’avancement de votre demande de visa.

Rappel : Le WHV également appelé Visa Vacances Travail vous permet de voyager, d’étudier et de travailler librement durant un an dans tout le pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’immigration australienne, rubrique WHV.

lundi 16 décembre 2013

Le Dingo d’Australie – en voie d’extinction ?

Si vous avez un peu de chance lors de votre séjour linguistique en Australie, vous rencontrerez peut-être un Dingo, célèbre animal sous-espèce du loup et emblématique de l'île continent. 
Même si aujourd’hui vous pourrez l’observer assez facilement sur Fraser Island ou dans le centre rouge, il est de plus en plus menacé d’extinction.

Amanda McDowell, présidente de l'association pour la protection du dingo australien estime que quelque 90% des bêtes appelées dingos et qui vivent dans l'arrière-pays australien ou dans les zones rurales sont en fait issues de croisements avec les chiens, domestiques ou sauvages.
D’après elle, un Dingo, bien qu’il puisse se reproduire avec d’autres races, n’est pas un animal domestique : "Ils ne sont pas affectueux avec les enfants, ils ne sont pas doux avec les autres animaux. Ce sont des chasseurs".
Les "vrais" dingos, qui sont proches du loup, n'aboient pas et ne se reproduisent qu'une fois par an.

Cet animal, plus grand prédateur terrestre du pays, représente un maillon important dans l'équilibre écologique des paysages. Des élevages de Dingos pures races ont vu le jour et les petits sont ensuite placés dans des parcs naturels.

lundi 9 décembre 2013

Un reporter d’un nouveau genre vole une caméra et se filme en plein vol !

En Australie, dans la région des Kimberley, au nord ouest du pays, un aiglon a dérobé une caméra que des gardes forestiers avaient placé de manière à observer des crocodiles dans la Margaret River ! Muni de la caméra entre ses serres, le petit rapace a joué l’apprenti cameraman pendant près de 110 kilomètres. 

Quelques semaines plus tard, les gardes forestiers ont retrouvé la précieuse caméra et surprise, ils parviennent à récupérer 30 secondes de vidéo.

ABC News diffusera par la suite cette vidéo :



Alors si vous êtes en séjour linguistique entre Perth et Darwin, dans l’ouest australien, regardez attentivement le ciel et ne laissez pas traîner votre caméra !

lundi 2 décembre 2013

Australie : Découvrez Byron Bay

Située à 200 kms au sud de Brisbane, la ville de Byron Bay doit son nom au cap Byron découvert en 1770 par le capitaine James Cook et prénommée ainsi en l’honneur du navigateur John Byron !

Haut lieu du tourisme, Byron Bay est réputée pour ses longues plages qui attirent de nombreux surfeurs ! Ville bohême, Byron Bay à l’allure d’un village de soixante-huitard, où les surfeurs cohabitent avec une nature extraordinaire !
Passage obligé pour les « Backpackers » du monde entier, elle abrite le phare le plus puissant d’Australie, visible à plus de 27 milles nautiques.

À ne pas manquer

The Julian Rocks Marine Reserve, et ses magnifiques fonds marins !
Prenez des cours de surfs avec des professionnels et découvrez des paysages qui figurent parmi les plus beaux au monde. 
Promenez-vous le long du cap Byron et admirez un magnifique coucher de soleil.

Plage la plus célèbre de Byron, Main Beach est le paradis des surfeurs et des amoureux des fonds marins.
Découvrez également The Pass, un spot de surf très populaire ainsi que Wategos, situé au pied du cap Byron
Plus au Sud du phare, Tallow Beach et ses sept kilomètres de plages qui rejoignent le cap de Broken Head.

Alors si vous partez en séjour linguistique à Brisbane, n’hésitez pas, visitez la ville de Byron Bay