vendredi 21 décembre 2012

Bientôt les fêtes en Australie…

Comme vous le savez, l’Australie, située dans l’hémisphère Sud, profite de l’été pendant que nous sommes en hiver.
Vous n’aviez pas imaginé passer votre premier Noël au soleil


Sydney est la ville la plus visitée d’Australie pour les fêtes. Chaque année, les australiens et jeunes voyageurs profitent de la plage, se baignent et bronzent le jour de Noël.
Beaucoup d’entre eux, fidèles à leur image australienne, partage un barbecue en famille ou entre amis, le rêve n’est ce pas ?

La Saint Sylvestre est un moment très attendu à Sydney. Encore une fois, sa situation géographique fait qu’ils font partie des premiers à changer d’année.
Ainsi, tous les ans, on recense plus d’un million de visiteurs dans les rues, sur la plage et admirant l’un des plus célèbres « Firework » du monde.
Le feu d’artifice, tiré du Harbour Bridge retentit dans toute la baie. L’Opéra est noir de monde et l’heure est à la fête.

Alors amusez-vous bien pendant les fêtes, sous le soleil d’Australie.

mardi 18 décembre 2012

There’s nothing like Australia



Découvrez des trésors naturels insolites grâce à cette magnifique vidéo de l’Office du tourisme australien.

Régalez-vous !

Avec un territoire 14 fois comme la France, l’Australie offre une réelle diversité des paysages, des climats ainsi qu’une faune et une flore rendant l’île unique.
La plus grande partie de l’Australie est aride ou semi-aride et inhabitée.

On retrouve des sites aborigènes exceptionnels tel que Uluru, lieu sacré, le Parc national Karijini, pays d’origine des aborigènes mais aussi des villes aux architectures modernes comme Sydney et son opéra, Melbourne et ses grattes ciels en passant par la Région Tropicale humide du Nord du Queensland et ses merveilles de la nature.
Plantes, animaux, cascades ainsi que la célèbre Grande Barrière de Corail qui couvre une superficie de 348 000 km².
Cette dernière est d’une beauté naturelle exceptionnelle aussi bien en surface qu'en profondeur et offre quelques-uns des paysages les plus remarquables et exceptionnels du monde, comme le célèbre "Heart reef".

Et que dire de l'impressionnant paysage désertique reliant la côte ouest australienne, nommé Nullarbor Plain et ses 1200 km de ligne droite.

vendredi 14 décembre 2012

Doit-on emmener un ordinateur en Australie ?

Il s’agit d’une question que l’on se pose fréquemment avant de partir pour un long séjour à l’étranger ; Infos-Australie y répond !

La majeure partie des jeunes sur place emporte un ordinateur portable avec eux.
Pourquoi pas, à condition qu’il ne soit pas trop gros ! Il pourrait vite devenir embarrassant, notamment pendant un road trip.

Il faut savoir que l’Australie regorge de cybercafés implantés dans toutes les grandes villes, ce qui facilitera la communication avec vos proches notamment grâce à Skype.
Bien qu’il soit très rare que vous souscriviez à un abonnement internet, vous pourrez trouver plusieurs fournisseurs d’accès à bas coût.

Que vous ayez votre propre ordinateur ou non, il n’est pas possible d’accéder à internet dans toute l’Australie, cela dépend de l’endroit où vous serez.

En réponse à cette légendaire question, prenez votre ordinateur si il n’est pas trop embarrassant, il vous sera utile que ce soit pour contacter vos proches, trier vos photos ou regarder un film en pleine nature australienne. 


Enjoy your Trip !  

mercredi 12 décembre 2012

Que faire à Brisbane et ses alentours ?


Descendons sur la côte Est, direction Brisbane !

Brisbane, surnommée Brisbie par les australiens, est la troisième ville la plus peuplée d’Australie après Sydney et Melbourne avec plus de 2 millions d’habitants.



La capitale du Queensland bénéficie d’une situation exceptionnelle grâce à ses 300 jours de soleil par an.

Les jeunes restent généralement au nord de la ville, direction Bundaberg, Bowen, Ayr, etc. pour trouver un job avant de longer la Sunshine Coast.
En effet, le « fruit picking » (cueillette de fruits) est très pratiqué dans le nord de Queensland. On y ramasse différents fruits et légumes en fonction de la saison: bananes, ananas, poivrons, tomates, arachides, céréales, canne à sucre, etc.

Ville moderne et verdoyante, Brisbane regorge de nombreux parcs tels que le Botanics Gardens, Lone Pine Koala Sanctuary et la réserve de Mont Coot-Tha, idéale pour observer la faune sauvage.
Refuseriez-vous un petit saut au célèbre « Lagon » de la ville ?

Au nord de Brisbane, se trouve Fraser Island, l’île de sable la plus étendue au monde (1630
km²). Site protégé, elle est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992.
Véritable paradis pour les amoureux de la nature, elle compte prés de 354 espèces dont une très rare : le dingo.
Descendez le long de la célèbre Sunshine Way et découvrez la Sunshine Coast, la Gold Coast et la célèbre ville « Surfers Paradise » etc.
Plus au Sud se trouve Byron Bay, la ville « Hippie » occupée depuis les années 60’ par des tribus de surfeurs.

Si vous souhaitez perfectionner votre anglais, sachez qu’il existe des formations combinant cours d’anglais et Job en Australie.

mercredi 5 décembre 2012

Découvrez la ville de Cairns


Beaucoup de voyageurs choisissent la ville de Cairns pour commencer leur séjour en Australie.
Située au Nord-Est de l’île, elle bénéficie d’un climat tropical chaud en été avec une saison des pluies entre novembre et mars.


Cette ville de quasi 100 000 habitants ne connaît pas de températures froides et est connu pour son célèbre « lagoon ».
Cette gigantesque piscine, en front de mer, fait le bonheur des étudiants en école de langue, qui profitent d’un peu de temps libre pour se baigner.
Sa localisation permet également d’entamer un « road trip » assez facilement en direction de la côte Est ; c’est pourquoi vous n’aurez pas de difficulté pour louer ou acheter un véhicule.
Sur place, vous ne pourrez pas vous ennuyer : proche de la grande de barrière de corail et des grandes « rainforest », les visites sont nombreuses.

Souvent, les jeunes restent sur Cairns quelque temps afin de perfectionner leur niveau d’anglais. En parallèle ou à la suite de leur formation, beaucoup cherchent un petit job afin de s’autofinancer.
A Cairns, il est possible de trouver un emploi en ville, dans la restauration ou l’hôtellerie par exemple mais également en « fruit picking » (cueillette de fruits).
En effet, le climat chaud favorise le développement de l’agriculture et c’est au fur et à mesure des années que les fermiers s’installèrent aux alentours. Vous y trouverez notamment, des bananes, canne à sucre, tabac, melon, etc.
Si votre anglais n’est pas très fluide, sachez qu’il existe des programmes cours d’anglais + Job en Australie.

A faire pendant votre séjour à Cairns :

- Visiter le nord de la ville jusqu’à Cap Tribulation : Kuranda, Palm Cove, Port Douglas, Mossman, Daintree, Atherton.
Cette visite vous promet de magnifiques paysages comprenant plages exceptionnelles, balades et croisières en « rainforest », baignade dans les gorges, chutes d’eau et animaux.
 - Plongée ou Snorkelling dans la grande barrière de corail,
 - Excursion sur les îles coralliennes comme Fitzroy Island,
 - Lagoon,
 - Barbecue en front de mer,
 - Nightlife dans les nombreux pubs de la ville ou au Gilligan’s (auberge de jeunesse).
 - Admirer les chauves-souris en ville,
 - Etc.